Le marché du diagnostic immobilier

en hausse constante
depuis plusieurs années

En savoir plus

réglementation diagnostic

Un marché porteur
basé sur la réglementation

L'évolution de la réglementation entraine le développement constant de nouveaux diagnostics. Par exemple le diagnostic radon a été rendu obligatoire au 1er juillet 2017, le constat des installations électriques et gaz pour les locations a été introduit au 1er janvier 2018.

Les transactions se font toujours Ă  un rythme soutenu

RĂ©currents

Les diagnostics ont une durée de validité limitée dans le temps. Par exemple 6 mois pour les termites, 10 ans pour le DPE, 3 ans pour l'électricité ou le gaz, ce qui entraîne une récurrence des prestations dans le temps.

10%

de croissance par an
du marché du diagnostic immobilier depuis 2013.

840 000

transactions en 2016.
Le nombre de cessions de logements n'a jamais été aussi élevé.

L’évolution constante
de la réglementation

Le renouvellement des premiers DPE initiés en 2006 et valables 10 ans ainsi que la poursuite des obligations relatives à l’amiante sont la garantie d’une activité en constant développement.

diagnostic immobilier
Hausse de la mobilité résidentielle

 

Hausse de la mobilité résidentielle

Près d’un foyer sur 3 logé dans le parc locatif privé a déménagé en 2015, soit le taux le plus élevé depuis 2004. L’amélioration de la conjoncture économique renforcera la mobilité résidentielle des foyers français.

Accessibilité au financement et investissement locatif relance la construction

La construction de logements est sur la voie de la reprise depuis fin 2015 grâce aux bonnes conditions de financement d’un projet immobilier et l’augmentation des investissements locatifs.

Construction